• Téléphone : 33 (0)1 46 24 64 37
Nous contacter
Cabinet d'Avocats – Nathalie Brandon
  • Téléphone : 33 (0)1 46 24 64 37
Get Free Consultation
Cabinet d'Avocats – Nathalie Brandon
Copyright @2018 Cabinet Brandon, Tous droits réservés, Crédits : ATALKA
  • Accueil
  • Domaines d’intervention
    • Droit du travail
    • Droit du Sport
    • Formations
  • Démarche
  • Honoraires
  • News
  • Contact
Recherche

Recherche

Catégories

  • Aucune catégorie

Parce que la qualité de la relation entre le client et l’Avocat est essentielle, Nathalie Brandon se forme, depuis plusieurs années, aux techniques d’écoute active afin de mieux accompagner ses clients et leur proposer des solutions créatives, encadrées par les règles de droit.

Nous contacter

113ter avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur Seine

  • 33 (0)1 46 24 64 37
  • www.brandon-avocats.fr
Copyright @2018 Cabinet Brandon, Tous droits réservés, Crédits : ATALKA

L’activité judiciaire

 

Lorsque le recours au juge est incontournable, Nathalie Brandon met ses compétences judiciaires au service de ses clients.

Elle maîtrise les procédures écrites et orales et plaide devant les juridictions françaises et étrangères.

 

La Médiation

 

La médiation est une technique de solution des conflits par laquelle des personnes qu’un différend oppose ou qui souhaitent en prévenir l’arrivée tentent de parvenir à une solution en utilisant les bons offices d’une personne dite « médiateur ». Le médiateur offre un cadre aux parties pour les aider à exprimer leurs ressentis et faire émerger une solution à leur conflit.

La déontologie du médiateur s’articule autour de l’impartialité, l’indépendance, la confidentialité et la neutralité.
Elle-même médiateure (formée à l’Ifomène), Nathalie Brandon accompagne et conseille ses clients lors de médiations judiciaires ou conventionnelles.

 

Les outils communs

 

Les modes de résolution amiable des litiges font appel à des outils communs, parmi lesquels une bonne écoute des personnes, c’est-à-dire une écoute emprunte de bienveillance, de confiance et d’humilité.

Au-delà des modes amiables, Nathalie Brandon met en œuvre cette écoute active qui est le gage d’un conseil juridique efficace. Le client doit se sentir compris.

 

Le Processus collaboratif et la Procédure participative

 

Le processus collaboratif consiste à prévoir au terme d’un contrat, signé par les parties et leurs avocats respectifs formés au droit collaboratif, l’engagement de négocier en toute transparence et en toute bonne foi, avant toute saisine judiciaire, selon un procédé couvert par une confidentialité renforcée.La procédure participative permet aux parties à un différend de rechercher une solution consensuelle, chacune avec l’assistance de leur avocat, avant toute saisine du juge.

Depuis la loi du 6 août 2015, cette procédure est possible en droit du travail. Le salarié et l’employeur concluent une convention de procédure participative. Celle-ci fixe la durée pendant laquelle ils s’engagent à trouver une solution amiable au litige. L’accord trouvé peut être homologué par le juge qui lui donnera force exécutoire. A défaut d’accord, les parties retrouvent la liberté de faire trancher le litige par le juge.

Nathalie Brandon a été formée au processus collaboratif par l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif et participe, chaque mois, aux travaux d’un groupe de pratique. Elle conclut régulièrement des conventions de procédure participative qui aboutissent à des solutions pérennes et évitent le recours au juge.